Non classé

La bourde habituelle des pluies d’hiver

La tempête qui a traversé la région du nord à prouver une fois de plus la fragilité des infrastructures. Des précipitions qui dépassent à peine la norme, que les voies et les routes sont submergés par des fleuves, nous remontant au moyen âge.

Si des conclusions peuvent tirés à chaud, c’est que malgré plusieurs années de réédition du même phénomène les pouvoirs publics n’ont pu trouvé la formule magique leur permettant de dépasser les déboires d’une gestion toujours montré du doigt comme lacunaire et entaché d’inefficacité.

L’hiver se prépare normalement. Avant l’avénement de la période des pluies, les services concernés, dans ce cas la société déléguées chargés de l’assainissement, procède aux nettoyage des égouts pour recevoir des quantités massifs d’eau et éviter les risque de débouchage à cause des déchets qui peuvent s’encombrer aux bouches des égouts.

Aussi, les investissement de déviation des fleuves qui traversent la ville sont inévitables. l’urbanisation a masqué le parcours des fleuves, habitué pendant des années à travers en toute tranquillité pour diverses dans la mer, sont détourner par des immeubles qui scient les principaux boulevards des villes.

La commune urbaine en charge du contrôle doit assumer ses responsabilité et suivie de prés la bonne exécution des contrats de délégation qui la lie à la société privée pour qu’elle puisse honorer ses engagements. Parfois, on se pose des question sur la tenue des investissements et leur caractère factice, concourant à dire que le travail de vérification et de réception des travaux et ouvrages publics revêtent simplement de la procédure sans vraiment un suivi méticuleux et pointilleux pour arriver à une livraison conforme aux préconisation du cahier des charges.

Bref, il nous reste du chemin à parcourir, pour in fini aboutir à une organisation qui sait à la fois gérer la crise mais principalement à anticiper la survenance des catastrophe et sortir d’une habitude de gestion de « pompiers » par un travail de fond de prévision.

A propos de nouveauxinstrumentsfinanciersc

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Targetcashusa |
Hodgeswkiw |
Ooyoomole |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jiayougo28
| Resorec
| Best replica rolex watches